photographe mariage paris 18 montmartre

Le 22 octobre dernier, j’ai eu le plaisir d’accompagner ces deux amoureux lors de leur union civile à la mairie du 18è arrondissement de Paris, au pied de la butte Montmartre.

Nous avons pu échanger pour la première fois moins d’un mois avant leur date de mariage mais rapidement, ils ont décidé de me faire confiance et ont souhaité m’avoir à leurs côtés lors de cette journée. Quand je reçois ce mail d’Hélène dans lequel elle m’écrit : « Ce qui est sûr c'est qu'on a envie que tu nous accompagnes le jour J donc tu peux déjà réserver la date !! » j’étais évidemment très heureux. Et ce sentiment s’est confirmé le jour J car j’ai rencontré un couple particulièrement amoureux, souriant et d’une grande gentillesse.

Après une courte mais jolie cérémonie dans la salle des mariages, nous avons réalisé quelques photos de groupe dans l’enceinte de cette mairie particulièrement photogénique, structurée autour d’une cour centrale recouverte d’une verrière dont l’architecture métallique est représentative du style du 19è siècle à Paris. Ce décor m’a d’ailleurs tellement plu que j’ai retenu Hélène & Alexandre 5 minutes de plus pour une petite séance couple.

Après ce chouette épisode à la mairie du 18è, ils ont convié tous leurs proches au Bistrot Général situé à quelques centaines de mètres de la mairie. A peine arrivés sur place et après une brève pause, nous repartons et amorçons une longue ascension afin de réaliser une séance couple dans un des quartiers les plus photogéniques de Paris : Montmartre.

De l’escalier de la rue Becquerel en passant par la rue de la Bonne, le square Marcel Bleustein Blanchet, la rue Cortot et la rue du Mont-Cenis, cette séance s’est révélée un peu sportive, mais j’étais vraiment heureux d’avoir du temps à passer avec eux et à les prendre en photo.

En tout cas, je les remercie d’avoir accepté de me suivre à travers une partie de Montmartre.

Enfin, cette journée s’est terminée dans un bar de la Halle Pajol, toujours dans le 18è arrondissement de Paris ou Hélène & Alexandre ont à nouveau convié tous leurs proches.

Ce n’était pas gagné d’avance car le bar était encore en travaux le matin même, mais finalement la soirée s’est très bien déroulée dans un cadre super sympa et une ambiance détendue.

Si ce reportage vous a plu et que vous êtes à la recherche de votre photographe de mariage à Paris, en Île de France ou partout en France, n’hésitez pas à me contacter, je serais enchanté de pouvoir vous accompagner dans ce beau projet.

CONTACTEZ MOI